top of page
Rechercher

Mon chemin de foi : un chemin sur lequel je ne renierai pas qui je suis.

On me demande parfois comment je fais pour ne pas vivre avec une dualité intérieure, puisque je fréquente les bancs de l’Église ET je pratique les soins énergétiques, le magnétisme spirituel et la médiumnité.


Il est vrai que L’Église a une position ferme concernant la médiumnité, le magnétisme et les soins énergétiques : elle les déconseille.


Sur ce sujet, mon positionnement est clair, et je vais vous le livrer ici (ce texte est long, il est destiné à ceux que ce sujet intéresse). Bien-sûr, ce positionnement ne concerne que moi.


Je tiens à préciser que je respecte profondément les prêtres, et toutes celles et ceux qui choisissent de suivre cette voie. Je comprends leur engagement et leur vision. Certains ont même toute mon admiration, comme le prêtre Guy Gilbert, par exemple, et tant d’autres.


Ceci dit, cela ne remet pas en cause ce que moi je vis et expérimente, et je ne demanderai JAMAIS une validation extérieure à quiconque.


Si Dieu existe, il m’a créée avec cette capacité à ressentir, à percevoir, à apaiser et à accueillir, et s’il m’a conduite vers ces pratiques-là au fil de mon chemin, je ne peux pas croire qu’il s’agisse d’une erreur ou d’une faute.


Je choisis d’y voir des capacités confiées, non pas pour nourrir mon ego, ni pour exercer un pouvoir, mais pour accompagner, apaiser, transformer et aimer.


Le Christ a condamné dans ses enseignements ceux qui se servent de leurs capacités pour diriger, contrôler, manipuler les autres, ou pour soutirer des informations aux esprits.


Je me suis toujours placée complètement à l’opposé de cela. Je n’ai jamais utilisé mes capacités pour obtenir un pouvoir sur quelqu’un, ni pour manipuler, et je me suis toujours estimée aux services de plus grand que moi.


Concernant la médiumnité, je l’ai toujours pratiquée avec honnêteté, bienveillance, éthique et droiture. Je n’ai jamais cherché à soutirer des informations aux défunts. Je me suis toujours placée à leur service, à leur écoute et sans leur poser aucune question (ceux qui ont fait des contacts défunts avec moi le savent). Les messages venaient des défunts, pour leurs proches (ou ne venaient pas, c’est arrivé aussi).


Par ailleurs, les défunts qui sont venus à moi portaient une énergie de grande élévation et de lumière. Ils ont nourri, et nourrissent toujours, ma foi, mon humilité et mon respect du Mystère. Ils ont apporté énormément de réconfort à leur proche, à travers moi, et JAMAIS il ne me sera possible de voir un quelconque mal là-dedans. Au contraire, je n’y ai vu qu’un amour infini et immense, un amour céleste et divin.


J’utilise également la méthode de soins énergétiques Lahochi 13ᵉ Octave (bien plus récente et simple d’accès que le Reiki). Cette pratique a un impact très profond sur ma santé émotionnelle, physique et énergétique (je suis ma première « patiente », ce n’est pas pour rien que j’expérimente un parcours médical comme le mien).


J’ai pu ainsi espacer un traitement d’immunothérapie plus rapidement que le personnel médical ne pouvait l’imaginer, et je peux dorénavant vivre avec mes chats, sans tousser chaque jour, alors que cela m’était impossible auparavant, et que le corps médical me prédisait une catastrophe si je ne me séparais pas d’eux (je suis diagnostiquée comme étant allergique aux chats, et comme ayant un fond d’asthme).


D’autres symptômes persistants et chroniques se sont considérablement allégés, ou ont carrément disparu de ma vie.


J’ai même pu éviter une ablation de l’utérus, car, en pratiquant très régulièrement des auto-soins énergétiques sur moi-même, mes fibromes utérins ont fini par ne plus grossir, et l’un d’entre eux a même diminué.


Au‑delà de ces aspects, le Lahochi 13ème octave m’a offert un cheminement intérieur et spirituel riche et profond, et une transformation personnelle continue (honnêtement, j’ai tant changé en si peu d’années que parfois, j’en reste sidérée). Il m’est impossible de nier son impact profondément POSITIF sur l’ensemble de ma vie, et sur celle de ceux à qui je fais des soins de ce genre.


En complément de la médiumnité et des soins énergétiques, je pratique également le magnétisme spirituel. Il s’agit d’un magnétisme fondé sur la prière, l’intention et la confiance. Cette pratique a permis d’apporter soulagement et apaisement à certaines personnes (et à moi-même), notamment face à des douleurs, des brûlures ou d’autres maux physiques.


Voilà cinq années que ma médiumnité, mes ressentis et les soins que j’ai pu offrir à d’autres ont procuré réconfort, guidance, apaisement et transformation personnelle. Et les résultats et effets sont INDÉNIABLES.


Je suis persuadée qu’il en fut déjà de même durant les vingt années où j’ai accompagné les autres en détention, même si rien de tout cela n’était conscient.


Cette dimension fait partie de moi et m’accompagnera jusqu’à la fin de ma vie.


Je crois en Marie et au Christ, je crois aux saints guérisseurs. Ils font partie intégrante de ma vie d’aujourd’hui. Je les prie beaucoup.


Et pour l’instant, dans la paroisse que je fréquente, aucune remarque ne m’a été faite sur ce que je pratique.


Si cela devait être le cas, il sera impossible pour moi de renier ma propre voie. J’ai souffert, bien trop longtemps, de ne pas comprendre certaines de mes particularités, je me suis cachée, j’en ai eu tellement honte, je me suis crue si longtemps folle, et mon père a dû quitter cette vie pour que j’accepte enfin d’explorer cette dimension de mon être, et de m’y ouvrir (à l’heure où j’écris ce texte, il vivait ses dernières heures il y a cinq ans, et il s’est éteint le 16 décembre).


Je ne peux plus renier qui je suis, pour qui que ce soit, ou quoi que ce soit.

Et je suis persuadée que ni Dieu, ni le Christ ne me demandent de le faire.


À ma manière, je les sers aussi, y compris à travers mes publications.

Et je ne l’oublie jamais.


Diana

 
 
 

Commentaires


bottom of page