Est-ce que vous connaissez cette expression "usé jusqu'à la moelle?"
Et bien je peux dire que j'ai été usée jusqu'à la moelle. J'ai même été ab-usée jusqu'à la moelle.
Pourquoi je vous raconte cela? Et bien parce que j'ai fait le rapprochement entre le fait d'avoir été usée/ab-usée jusqu'à la moelle et le fait d'avoir développé une maladie rare de la moelle osseuse.
J'ai développé cette maladie il y a plus de 25 ans, après avoir été ab-usée sexuellement par quelqu'un qui était pour moi comme mon petit frère.
J'avais 19 ans et je sortais d'un contexte familial complètement usant et traumatisant. J'étais déjà usée jusqu'à la moelle et ce viol m'a usée encore plus....
Cette maladie de la moelle osseuse est restée tapie dans mon corps pendant 25 ans. Elle était là, silencieuse. Je faisais ma vie comme si elle n'existait pas, tellement elle me posait peu de soucis au quotidien.
Lorsque j'ai fait le lien entre elle et l'abus sexuel que j'avais vécu, j'ai décidé d'écrire sur ce viol et de le poster publiquement. Je pensais ainsi freiner l'évolution de la maladie.
Mais, il y avait un grand MAIS.
Ce n'est pas parce que j'avais pris conscience du lien entre ce viol et cette maladie que j'avais cessé d'être usée et ab-usée.
Alors cette maladie a pris un nouveau virage, plus grave.
Elle a changé de visage à un moment où j'étais complètement usée jusqu'à la moelle par mon entourage qui était alors instable et violent...
Il est d'ailleurs intéressant de noter que la moelle osseuse est reliée au chakra racine. Or, un déséquilibre à ce niveau reflète bien souvent une insécurité, une peur, une menace de mort...
Avoir fait le lien entre le fait d'avoir été ab-usée sexuellement et le fait d'avoir développé une maladie de la moelle osseuse n'était pas suffisant.
Il fallait que je comprenne que l'abus persistait encore et toujours dans ma vie. Alors mon corps a parlé à nouveau.
Lorsque le corps parle, il nous invite à prendre conscience des comportements et des schémas dont nous devons nous défaire.
Il nous invite au changement.
Il nous invite à être centré sur nos besoins et sur ce qui est juste pour nous.
Je peux vous assurer que j'ai mis en place les changements nécessaires pour que l'abus cesse dans ma vie et que je continue encore à le faire. C'est un vrai travail pour moi puisque j'ai été abusée et je me suis laissée abuser très longtemps.
Ça suffit d'être usée jusqu'à la moelle....
Diana Becker
Comments