top of page
Rechercher

LIBERTÉ

Dernière mise à jour : 3 avr.

Si un jour on me demande quelle est la valeur la plus chère à mes yeux et celle que j'ai le plus défendue dans ma vie, je répondrais : LA LIBERTÉ. J'ai consacré ma vie à me libérer de mes propres chaînes et à aider les autres à se libérer des leurs.


Dans mon existence, j'ai permis à des détenus de retrouver la liberté physique. Je travaillais alors dans la fonction publique et j'étais chargée de rendre aux magistrats des rapports concernant les demandes d'aménagement de peine de certains détenus. Un aménagement de la peine est corrélé à un taux plus faible de récidive puisque la sortie de prison est plus préparée et plus accompagnée. Je n'ai pas honte d'écrire ici que j'ai reçu énormément de remerciements de la part de ces détenus qui s'apprêtaient à retrouver leur liberté et parfois, nous pleurions ensemble à l'annonce de leur libération.


Et j'ai accompagné énormément de personnes sur le chemin de leur liberté individuelle, que ce soit par certains de mes textes ou en entretien privé. J'ai toujours poussé les gens à se libérer de ce qui entrave leur liberté et/ou à se transformer afin de retrouver leur liberté (et les domaines sont innombrables).


De part mon histoire personnelle et familiale, de part ce que je suis profondément, la liberté est la valeur la plus fondamentale à mes yeux.


De la liberté peut naître la paix et la sérénité, si précieuse pour notre santé psychologique, physique et énergétique.


En effet, comment me sentir en paix lorsque chaque jour je suis en danger physique ou psychologique, lorsque je suis enfermé réellement ou dans mes propres pensées, lorsque je ne peux disposer de moi-même, de mon corps, de mon temps ou de mon territoire comme je l'entends?


À toutes et tous, je nous souhaite LA LIBERTÉ.


Très bonne journée à vous tous,


Diana

 
 
 

Posts récents

Voir tout
MON MODE DE VIE

Je vis avec peu de moyens et je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je me maquille de moins en moins et mes habits et bouquins sont...

 
 
 

Comments


bottom of page