Un soir, j'ai eu une envie subite de femme enceinte. J'ai eu envie de chocolat. Et comme je n'en avais pas à la maison, je me suis résolue à partir en acheter à la station essence la plus proche de chez moi qui se trouve à 2km, au Luxembourg.
En arrivant à la caisse, je reconnais face à moi un employé qui m'avait donné un coup de main cet hiver lorsque j'étais bloquée à cette station service parce que ma voiture ne démarrait plus. Cet employé avait enfilé une grosse veste et avait passé du temps dehors à m'aider pour que je puisse redémarrer. Je l'avais trouvé tellement gentil.
Face à lui, au moment de payer mon chocolat, je lui souris et je regarde le badge qu'il porte sur sa chemise. Dessus y figure son prénom. Et là, les larmes me sont immédiatement montées aux yeux parce que sur son badge était écrit le prénom : MARTIN.
Martin est le prénom de mon père défunt (c'est d'ailleurs au décès de mon père que j'ai complètement changé de vie pour faire le métier que je fais avec vous aujourd'hui).
Je suis restée surprise quelques minutes, complètement ébahie par cette magie.
Si mon père avait encore été vivant, c'est sans doute lui qui m'aurait aidée cet hiver lorsque je suis tombée en panne à cette station (station à laquelle il allait aussi, d'ailleurs. Pour acheter le même chocolat, en plus).
Et à la place, c'est un autre Martin qui m'a prêté main forte.
Un autre Martin peut-être envoyé par mon père Martin? Qu'en pensez-vous?
Ils sont toujours là, près de nous. Toujours.
Et ils nous aident comme ils peuvent.
Diana Becker

Comments