top of page

MESSAGE POUR LES PERSONNES SOUS TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX

Photo du rédacteur: Diana Messagère-BeckerDiana Messagère-Becker

Demain, je reçois une nouvelle injection d'immunothérapie et je ressens déjà des peurs et des angoisses. J'en ai même pleuré aujourd'hui et j'ai dit à mon équipe céleste/alliés spirituels : "J'ai tellement peur de développer de nouvelles maladies à cause de ce traitement" (c'est un risque possible).


Je n'ai pas eu le temps de pleurer longtemps. J'ai reçu en trois secondes une réponse en tête qui me disait :"Pense plutôt à tout ce que tu évites grâce aux traitements".


Notre cerveau a une tendance naturelle à se focaliser sur le pire au lieu de mettre l'accent sur le positif et sur ce qui va bien.


Sans ce traitement, je suis à risque de faire une hémorragie cérébrale fatale, une embolie pulmonaire, un arrêt cardiaque.

Lorsque je n'avais pas ce traitement, j'avais les yeux et la peau rouge et j'ai eu des difficultés à marcher, pendant un an.


Et puis, dans de rares cas inexpliqués, le traitement que je prends permet de faire régresser ma maladie. Certains évitent des stades beaucoup plus graves de cette maladie (mortels à très court terme) et d'autres connaissent comme une sorte de rémission.


Alors oui, je vais plutôt penser à ce que ce traitement m'évite comme complications mortelles.


Et peut-être même que je vais me dire que l'impossible est possible et que parfois, lorsqu'on pense que quelque chose est perdu, il ne l'est pas.


On croit entendre le chant du cygne et au moment où l'on va abandonner, tout à coup, tout change devant nos yeux et la vie nous envoie des parachutes.


L'avez-vous déjà vécu? Moi, oui.


Je vais m'en remettre à la puissance réparatrice et guérissante de l'Univers.


Je ne suis pas en train de mourir.

Je suis en train de guérir.


Bonne soirée,


Diana Becker

 
 
 

Comments


bottom of page