top of page
Photo du rédacteurDiana Messagère-Becker

Mes ancêtres étaient des guérisseuses de campagne

Je vis dans le village de mes ancêtres, juste en face de leur maison. Les femmes de ma lignée, les femmes qui m’ont précédée connaissaient les plantes et soignaient avec les plantes.


Aujourd'hui, quelqu'un du village est malade à mon domicile et je me retrouve à cueillir les plantes médicinales que j'ai semées juste en face de la maison de mes ancêtres guérisseuses pour lui faire une tisane et la magnétiser.


J'ai l'impression que les âmes de mes ancêtres sont avec moi en ce jour et qu'elles guident mes pas.


Je sens qu'elles sont heureuses que j'ai choisi de revenir à mes origines et à mes racines et que je perpétue leurs traditions.


Je sens aussi qu'elles sont ravies que mes plantes servent pour quelqu'un de leur village. Elles connaissaient et fréquentaient la famille, les ancêtres de cette personne qui est chez moi aujourd'hui.


Après avoir travaillé 20 ans en ville pour le ministère de la justice, après avoir habité dans différentes villes ou villages, après m'être perdue de multiples fois, je suis revenue chez moi et c'est là que je suis véritablement devenue moi.


Pour rien au monde, je ne retournerai dans le vacarme du monde moderne. Tout comme mes ancêtres, je suis une guérisseuse de village, une guérisseuse des campagnes.


Diana


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page