top of page

Médecine allopathique et médecine holistique

J'ai la joie de pouvoir vous dire que je vais bien mieux qu'il y a un an. Il y a un an, je pouvais mourir à tout instant d'une hémorragie cérébrale, d'un infarctus ou d'un avc. Au nom de certaines croyances qui circulent encore dans le monde de la spiritualité, j'ai mis ma vie en danger.


Aujourd'hui, je vais mieux car j'ai accepté en février dernier des traitements médicamenteux qui me permettent de stabiliser avec succès certains résultats sanguins (j'ai une maladie classée dans les cancers chroniques du sang).

L'année dernière à la même date, j'étais non seulement en danger de mort immédiate mais je souffrais aussi énormément physiquement.


Je vais mieux car non seulement j'ai accepté ces traitements, mais en plus, je les ai acceptés en conscience et avec le cœur. Je les ai accueillis comme des sauveurs.


Je vais mieux aussi car je suis déterminée à ne pas être victime de cette situation mais à être actrice de ma santé.


Ces derniers mois, j'ai consacré une part non négligeable de mon temps aux auto-soins énergétiques LaHoChi 13ème octave (que je me fais donc à moi-même), à la prière, à la visualisation et cela m'a menée,

en un temps record, à espacer la prise de mon traitement (merci, merci, merci).


C'est également moi qui ai, à chaque fois, demandé à l'hématologue si je pouvais espacer mes traitements et jusqu'à présent, il m'a toujours suivie. Je n'ai pas attendu qu'il me le propose.


Et puis, voyez-vous, j'ai l'espoir un peu fou de l'espacer encore voire......de guérir complètement, même si les médecins me disent que je suis censée cohabiter avec cette maladie jusqu'à la fin de ma vie.


Je m'emploie aussi, parallèlement, à faire revenir dans ma vie la joie, les rires et l'amour. Je travaille sur toutes mes guerres afin de vivre en paix. J'apprends aussi à pardonner et à m'excuser. J'apprends à me reposer et à vivre autrement.


Et j'ai changé mon regard sur les effets secondaires. J'ai décidé de me dire que s'il y a effets secondaires, c'est que le traitement fonctionne. Même si je m'emploie à en diminuer certains, cette croyance m'aide.


Je vous raconte mon expérience au cas où elle pourrait servir à d'autres et pour vous apporter un regard différent.

Prenez soin de vous et tenez-vous éloignés des discours extrêmes qui, sous couvert de vouloir faire le bien, peuvent faire beaucoup de mal. J'en sais quelque chose. Je pourrais ne plus être ici.


Les traitements médicamenteux nous permettent parfois de rester en vie le temps d'avoir les prises de conscience nécessaires et de faire les changements qui s'imposent.


Et si nous devons en prendre certains à vie, ce n'est pas un souci. Arrêtons de culpabiliser et prenons-les avec amour et gratitude, c'est bien meilleur pour nos cellules.

Parfois, eux aussi sont d'origine divine.


Je vous embrasse,


Diana




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un nouveau chapitre s'ouvre

Hier, l'Univers m'a fait le cadeau (pile 2 ans après ma demande de démission de la fonction publique) de pouvoir accompagner, par le...

Comments


bottom of page