Je n'avais rien commandé, rien demandé et il m'attendait.
C'est la maman d'une amie à ma fille qui l'a peint pour moi. Nous avons sympathisé fin 2022, à l'école.
Elle vit depuis quelques mois à Sierck-les-Bains, dans ce bourg moyenâgeux où j'ai grandi.
Chaque jour durant mon enfance, pour aller à l'école, je passais devant la maison où elle vit maintenant, dans sa rue, sans m'imaginer un instant que 40 ans plus tard, elle allait m'y offrir le tableau d'une sorcière.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dans ce bourg fût brûlée au Moyen-Âge une femme qui s'appelait Alizon Barthélémy. Elle périt sur le bûcher pour sorcellerie en 1619.
Pendant des années, j'ai vécu avec l'esprit d'Alizon Barthélémy à mes côtés, sans le comprendre, car je ne savais pas que j'étais médium.
J'étais littéralement envahie par son esprit. Elle m'obsédait jusqu'à faire des recherches sur elle.
Et toujours mes pas me ramenaient à la geôle où elle fut emprisonnée avant d'être brûlée. À une époque, j'y passais chaque jour alors que je ne vivais plus à cet endroit depuis longtemps...
L'année où j'ai enfin compris que j'avais la capacité de l'entendre, j'ai fait un contact défunt avec elle.
Sa douleur et son incompréhension d'avoir été brûlée m'avaient alors terrassée, j'étais en larmes, et même en crise, de ressentir si puissamment son terrible sentiment d'injustice, de colère, de mépris, de haine.
C'est vraiment le contact défunt le plus difficile que j'ai eu à faire.
J'ai été jusqu'à aller clouer le message reçu de sa part sur la porte de sa geôle...Ce message a été retiré rapidement....
Suite à ce contact, Alizon est partie. Elle était libérée et elle m'a libérée.
Avant d'être brûlée, Alizon Barthélémy vivait à Montenach, en Moselle. C'est le village d'où était originaire ma grand-mère maternelle.
Et, cette amie, qui m'a offert ce tableau aujourd'hui, a vécu elle aussi pendant des années..... à Montenach!
Elle m'a dit ce soir qu'elle a entendu qu'elle devait peindre ce tableau-là pour moi. Elle ne savait pas que j'avais fait un contact avec Alizon Barthélémy et que j'ai été littéralement poursuivie par son esprit pendant des années.
Vous savez ce que je crois?
Je crois que cette histoire a réuni trois sorcières.
Je crois qu'une sorcière du ciel qui a été brûlée en 1619 à Sierck-les-Bains a soufflé à l'oreille d'une sorcière artiste peintre qui vit à Sierck-les-Bains l'idée d'offrir ce tableau à une autre sorcière qui a grandi à Sierck-les-Bains pour la remercier de l'avoir écouté et d'avoir pleuré avec elle sur son tragique destin.
Un immense merci pour ce cadeau qui me transperce l'âme et le cœur.
Diana Becker
Elle est prête pour accompagner certaines d'entre nous 🔥🔥🔥🙏.
댓글